Rien à foot d'une équipe qui gagne... trop !

Nous sommes envahis (et moi saturé) par une incontinence publicitaire pour une bande de mercenaires compétents, mais surpayés qu'on appelle les bleus.

Le métro en est plein, Carrefour s'en barbouille... un délire. Et le bon peuple craque devant ces idoles en forme de veau d'or. Notez qu'ils trahiront d'ailleurs à la première occasion pour l'équipe adverse pour revenir plus tard !

Deux chiffres, citoyens contribuables : ces soudards, vous les payez 5 millions d'euros par an (maximum Zidane 14,6) alors que vous ne consentez que 0,16 millions à vos ministres. Etes-vous fous ?

Alors une proposition.. la France est au mieux avec ses clowns bleus, au plus mal avec son gouvernement. Basculons cela : recrutons onze ministres mercenaires (11 pas un de plus, c'est déjà beaucoup pour qu'is se parlent efficacement), choisissons les meilleurs et payons-les 5 millions d'euros sur des CDD avec contrôle serré des performances.

Qu'ils soient blacks, jaunes ou beurs, peu importe. Mais qu'ils n'aient pas honte de leurs performances et de leur salaire. Les nôtres sont inefficaces et déconsidérés. Les bleus gagnent et sont aimés. Inversons. Un bon gouvernement, à terme, c'est payant !

Au passage, ramenons le salaire des bleus à un salaire de ministre. Une misère..

Back to top