amour indienChers parents et amis,

 

 

Comme chaque année, nous pensons avec émotion à vous tous à qui nous venons souhaiter mille bonheurs pour les fêtes et pour l'année qui vient. Il ne tient souvent qu'à nous de choisir un instant privilégié, comme la vision des ébats de cette sittelle sur un arbre de la Hacquinière, pour remettre à leur place les mistoufles que le sort nous réserve, à nous et à ceux qui nous sont chers. Bien entendu, ceci ne remplace pas cela...

 Profitons, comme habituellement, de ce moment pour vous apporter quelques nouvelles de notre famille et de nous-mêmes.

 

 

soleil

 

 2019 a été l'année de nos 60 ans de mariage, événement que nous n'osions qu'à peine imaginer, lorsque nous en avions 40 et encore moins 50. La photo semble prouver que cette cohabitation est appréciée par les deux parties... Ce fut un moment heureux, dont, ceux qui le désirent peuvent trouver quelques souvenirs ici.

 

 Nous continuons à habiter avec plaisir notre maison de la Hacquinière, construite par notre ami Christian Gimonet. Certes, le ramassage des feuilles, l'entretien du jardin par Yannick à qui je sers de tâcheron et les multiples travaux que demande une maison doivent être assumés, mais la récompense est là. Et ce lieu nous apporte, outre la paix que nous recherchons, un endroit où nous nous retrouvons avec nos proches, lisons, écoutons de la musique, etc.

Alain

 Nous poursuivons nos activités usuelles, mais nous avons fait cette année une infidélité musicale en remplaçant le festival de Sablé par celui d'Evian. Il n'y a pas que le baroque, n'est-ce pas ? Un beau moment dans un lieu un peu perturbé par la canicule.

 

 

 

Nos voyages se poursuivent et ceux qui le souhaitent peuvent trouver plus de photos et de vidéos sur notre site.

En mars brève croisière au Cap Vert qui nous a étonnés par sa diversité. La mer était parfois un peu inhospitalière...


vianaEn mars encore, Prague, Cesky Krumlov et Nelahozeves, avec le Centre de Musique Baroque de Versailles (CMBV). Tant à voir, si près de nous !


En avril, Russie, Crimée, Abkhasie et Caucase Nord (Kabardino Balkarie). Sic. Une moisson de découvertes que nous espérons pouvoir partager par nos photos et nos films. Occasion aussi pour nous de lire sur ces régions si peu connues, mais chargées de souvenirs historiques.


En juin, court voyage dans les jardins du Sud anglais. Non seulement ils ont la main verte, ces brexiteurs, mais ils montrent un réel talent pour l'architecture de leurs jardins. Un bien agréable moment.


En septembre, une petite randonnée autour d'Albi, cette ville pleine de charme. Heureusement d'ailleurs, car nos tendons, muscles et autres accessoires de marche n'ont pas rendu le service espéré. Tout a une fin...


En octobre, découverte de Naples et de la Campanie. Une merveille.


En novembre un week-end sympathique à Lille encore avec le CMBV pour y découvrir un opéra de Lully. Encore une ville pleine de charme !

Rien en décembre. Bizarre...

 

 Tombe de Lermontov (Piatigorsk)

 

sylvie

 Mais pourquoi Laurent, sur cette photo des 3 Verglas; a-t-il un si beau costume blanc ?
Il vient de se marier avec Sylvie à Venaco, en Corse. Que le meilleur les accompagne !

 

 

Le reste de la famille Verglas est en forme, travaille et fait des projets. Que demander de plus ?

 

 

 

 

 

 

 Alors, encore une fois, les deux Verglas de la Hacquinière pensent à vous, attendent votre visite et vous souhaitent mille bonnes choses pour les fêtes et pour l'année à venir.