amour indienChers parents et amis,

 

 

Nous formions pour 2018 le voeu que la nouvelle équipe au pouvoir rende du lustre et de la solidité à notre pays. Nous l'espérions. Nous formons les mêmes voeux pour 2019, mais le temps perdu ne se rattrape que bien difficilement et l'espoir a pris du plomb dans l'aile. Alors, formons surtout des voeux pour chacun d'entre vous. D'abord celui de prendre conscience de ce qui est beau et bon et d'en faire son miel. Une image, un son, une présence, un geste, une caresse... Et partager ensuite un peu de ce bonheur avec ceux que l'on aime, même si on oublie parfois de le leur dire !

 

 

 

 

soleil

 

 

 Parlons un peu de nous pour commencer.

 

Alain

 Notre maison de la Hacquinière continue d'être l'écrin agréable et protégé de notre existence, dont nous apprécions avant tout le calme, le jardin si obéissant à la main de Yannick et l'espace, tant pour nous que pour les amis qui nous font le plaisir de nous rendre visite. Taper sur le piano ou écouter un Magnificat à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit sans nuire à qui que ce soit a sa valeur. Et voir une sittelle défoncer avec avidité sa boule de graisse, aussi. Il semble que notre chat (noir) partage ce point de vue.

Nous avons le bonheur d'avoir une santé convenable et nous en tirons bien des avantages... en attendant la suite.

 

 

yan2

 

Nos voyages se poursuivent et ceux qui le souhaitent peuvent trouver plus d'images et de vidéos sur notre site.

En avril, la découverte de Chypre-Nord.
vianaDébut mai, un voyage en Andalousie, ayant pour thème les jardins. Je garde un souvenir fort des patios de Cordoue.
En juin, une dizaine de jours en Bavière, nord et sud. Que de richesses en Allemagne, que les Français fréquentent si peu !
Fin août, traditionnelle semaine de musique baroque au festival de Sablé. Une bonne année.
En septembre, une petite escapade musicale à Metz avec le Centre de Musique Baroque de Versailles
En octobre, découverte et randonnée à La Réunion avec un groupe d'amis.
Nos articulations ont parfois un peu de mal à suivre, mais un verre (ou plus) de bon vin aide à survivre...

 

 

 

 

 

 baviere

Nos enfants et petits-enfants nous font le plaisir de venir à la Hacquinière assez souvent et cela nous remplit de joie et de gratitude.

Serge, notre aîné, continue son métier de photographe avec plaisir. Caroline, sa femme, travaille toujours aux études cliniques d'un secteur du pharmacien Astra Zeneca. Leur fille aînée, Léanne (25 ans) a terminé ses études d'ostéopathe et a trouvé un premier emploi au pôle santé de l'Ecole Polytechnique. Clara (19 ans) a intégré l'école de commerce de Caen qui a une implantation à Paris et elle rentre de 4 mois de stage en Corée du Sud, totalement ravie.

Laurent lance avec un groupe de collègues son propre cabinet de "Management de Transition" . Il portera le nom "MAESTRIUM" et sera ouvert le 2 janvier 2019. Son fils, Maxime (21 ans) est maintenant diplômé de l'université Bocconi de Milan et entame un stage à l'UBS avant de faire son Master. Quant à Sylvie, la compagne de Laurent, elle poursuit avec succès son travail de styliste free-lance, essentiellement en Inde.

 

 

 


           portraits s 0062016caro1portraits s 003
portraits s 004portraits s 005portraits s 002


 

Notre vie privée continue sans changement notable. La musique, la lecture, les visites d'expositions, de beaux spectacles, en particulier à l'opéra de Massy ou à Versailles, l'informatique pour moi et l'encadrement pour Yannick, restent nos hobbys majeurs. Cela ne serait rien sans le temps partagé avec nos amis et notre famille. Le site de fiches de lectures continue lui aussi à me demander pas mal de temps et je suis heureux de cet engagement. L'année passée, comme aussi 2017, ont été également en partie consacrées à mettre en place des animations pour ma promo, occasion de renouer avec des gens sympathiques... Et mentionnons aussi au passage qu'une maison ne se fait jamais oublier et réclame des soins constants, sans parler du jardin, paradis de Yannick. Voici, ci-dessous, quelques photos cliquables pour les voir en grand format.

 

Hacq18s 001Hacq18s 002  Hacq18s 003  Hacq18s 004

 

 Yannick et moi, qui fêterons en 2019 nos 60 ans de mariage (sic),formons pour vous nos voeux les meilleurs pour l'année qui arrive, dont celui de vous revoir souvent !